La profondeur intérieure est un chemin.
Le geste peut paraitre immédiat alors qu’il a mûri, le temps de tracer sa voie entre cœur, pensées, sensibilité, reliant ainsi les mains à l’âme.
Si l’émotion n’est plus virtuelle, c’est que la vérité de nous-même s’est alors exprimée, et se trouve transmise par le regard de l’autre.
Une immensité naturelle imperfectible élevée à partir du relief visuel, la reconstruction d’un grand espace à partir d’une surface de bois sculpté, nous emmène vers le rêve et la méditation.
L’artiste, dont les grand-pères furent l’un ébéniste, l’autre amoureux de nature sauvage, et une grand-mère antiquaire, a passé son enfance baigné dans cette ambiance, où les odeurs des sous-bois, des vagues , des immensités enneigées se mêlaient aux effluves de cire et de vernis. Les mains qui travaillent le bois, ont laissé une empreinte qui l’ont suivi toute sa vie.
Le choix du bois était évident : Noble, Vivant, Odorant. Ayant appris le geste chez un de ses amis ébéniste, ses sculptures se sont faites de plus en plus grandes au fur et à mesure de l’expérience. Son travail cherche à témoigner de la beauté de la nature, et d’ un respect profond de la perfection de ce qui nous a été donné, et que nous nous devons de transmettre, intact.